top of page

L'Union Populaire Républicaine est le 5ème parti politique français avec plus de 28 300 adhérents.

Lors des élections présidentielles, l'UPR a obtenu 332 588 voix soit 0,92% des suffrages exprimés.

Cela représente +76% de voix supplémentaires depuis les élections régionales de 2015.

Le site www.upr.fr est le plus consulté parmi ceux des partis politiques français.


Pour connaître les candidats des autres circonscriptions vous pouvez vous rendre sur https://legislatives.upr.fr/

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • LinkedIn Basic Black
  • Black Instagram Icon

01-06-2017

18h30 - 21h00

Réunion Publique au Palais du Travail

Je tiendrai une réunion publique le 2 Juin 2017 à 18h30 au Palais du Travail à Villeurbanne pour présenter mon programme législatif.

Adresse : 9 Place Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne

05-06-2017

18h00 - 20h00

Rencontre avec l'Association des Paralysés de France

Je présenterai mes propositions sur le handicap suite à l'invitation de l'APF.

Adresse : 73 ter rue Francis de Pressensé, 69100 Villeurbanne

07-06-2017

19h00 - 22h00

Réunion Publique

Je tiendrai une réunion publique le 8 Juin 2017 à 19h00 pour présenter mon programme législatif.

Adresse : 6 impasse flesselles, 69001 Lyon

1 / 1

Please reload

Le premier rôle d’un député est de représenter les français


L’Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble les français de tout horizon en dépassant le clivage gauche-droite et en proposant un programme politique centré sur l’essentiel : la démocratie.


En ce sens nous proposons des mesures clés telles que la mise en place du référendum d’initiative populaire, pour permettre aux français de proposer ou de refuser des lois, la prise en compte du vote blanc et un quorum d’au moins 60% de présence à l’Assemblée Nationale.
L’Union Populaire Républicaine est également favorable à la
parité.

290 hommes et 284 femmes sont donc candidats aux élections législatives et toutes et tous un casier judiciaire vierge. Nous proposons d’ailleurs l’inéligibilité des responsables publics n’ayant pas un casier judiciaire vierge.


De plus, parce que la politique ne doit pas devenir un parcours professionnel, nous sommes pour limiter à un seul renouvellement consécutif les mandats des parlementaires, des conseillers départementaux et des maires de grandes villes.


Pour une démocratie saine il est également important d’avoir une presse et des médias indépendants à l’égard de l’Etat et des puissances d’argent. Nous souhaitons ainsi interdire, de manière constitutionnelle, toute prise de contrôle des médias de masse par des acteurs intervenant dans d’autres secteurs économiques et protéger l’indépendance des journalistes en les préservant de la précarité.


Afin de lutter contre la précarité nous proposons de plus d’assurer un minimum vieillesse équivalent à 950 euros pour les retraités, de garantir un revenu digne aux agriculteurs en leur assurant un prix minimum de viabilité en-dessous duquel la grande distribution ne pourra pas descendre et d’augmenter le SMIC de 1150 à 1300 euros nets par mois.

Pour assurer une alimentation de qualité, nous voulons accroître la biodiversité et la qualité de l’agriculture avec les nouvelles techniques plus respectueuses de l’environnement. De plus, nous sommes pour l’interdiction des OGM, y compris dans la nourriture animale, pour libérer le commerce de semences anciennes et pour interdire le brevetage des nouvelles semences.


Attachés au modèle social français nous souhaitons défendre les services publics stratégiques, tels que ceux existant dans le domaine de la santé et de l’éducation, ainsi que la Poste, les producteurs et fournisseurs de gaz et d'électricité, la SNCF, les autoroutes et les services d'adduction d'eau, contre la privatisation imposée par l’Union Européenne via les Grandes Orientations de Politique Économique (GOPÉ).


Les députés UPR dénonceront la retranscription des directives européennes dans le droit français pour sensibiliser la population au rôle primordial des traités européens dans la dégradation des services publics


Toujours en raison de cet attachement au modèle social français nous sommes contre l’ubérisation de la société, et donc pour abroger les lois « Macron » et « El Khomri ». Nous sommes également pour réaffirmer le repos dominical comme standard de la société, pour reconnaître les risques psychosociaux en tant que maladie professionnelle et pour confirmer et sanctuariser le droit à la déconnexion.


En plus du programme de l’UPR, je souhaite mettre en place une plateforme informatique permettant d’échanger avec vous tout au long de mon mandat de député car mon rôle premier sera de vous représenter. 
 

Vincent OLLION - Candidat pour la 3ème circonscription du Rhône

bottom of page